Acheter un collier anti aboiement : une bonne idée?

0

Votre chien a tendance à trop aboyer et cela devient gênant. Pour bien le dresser, il existe des moyens intéressants pour réduire les aboiements. Il existe de nombreux produits pour éviter ce type de désagrément.

Le collier anti aboiement

Il existe différents types de colliers anti aboiement. Ils utilisent des techniques différentes selon la fabrication. Cela permet d’éviter à terme d’avoir un chien qui aboie trop souvent. Pour trouver ce type de produit, nous vous recommandons la boutique en ligne : http://www.votre-chien.com.

Le collier à spray agit dès que le chien aboie en diffusant vers la truffe, une odeur désagréable pour l’animal. Ce type de traitement est doux et devient populaire parmi les propriétaires. Le produit dégagé est sans danger pour la santé de votre animal et ne produit pas d’effets secondaires nocifs.

Le collier anti aboiement à ultrason agit par émission de sons perceptibles par le chien seulement.

Le collier anti aboiement à vibration utilise la même méthode mais envoie des vibrations pour contrôler les aboiements. Ces deux types de colliers sont surtout adaptés aux petits chiens et à ceux de taille moyenne.

Pour agir sur les plus grands gabarits, il faut essayer le collier anti aboiement à électrochocs qui est sans danger et qui ne fait pas mal au chien. Il est d’intensité réglable et émet un son avant de lancer une petite décharge.

Les raisons de l’aboiement du chien

Les chiens aboient en général pour exprimer une émotion : demander quelque chose, une peur, un énervement. Pour éviter les mauvaises habitudes, il faut espacer l’utilisation du collier pour ne pas entraîner de gêne ou de confusion. Dans certains cas, il faut lui laisser plus d’autonomie en le rendant plus actif.

Beaucoup de maîtres préfèrent avoir recours à un comportementaliste canin pour que le chien leur obéisse et qu’il arrête d’aboyer à tout va. L’objectif sera de lui faire oublier ses peurs et qu’il les affronte. C’est à vous en tant que propriétaire de peser le pour et le contre, le plus important étant que ça cesse.

Partager.

Les commentaires sont fermés.