Acheter un percolateur quand on est professionnel

0

Le percolateur est un appareil à usage professionnel qui permet aux restaurateurs et aux hôteliers de pouvoir servir en grande quantité du café de qualité. Nous vous expliquons plus en détails son mode de fonctionnement.

Utiliser un percolateur

Le percolateur est une machine à café différente car elle permet de produire du café de qualité supérieure. Il fonctionne en produisant une pression avec de la vapeur d’eau qui permet de concentrer le goût et les arômes. La machine peut prendre en compte le café en grain, en poudre ou en dosettes selon le modèle.

Les machines à dosettes sont de plus en plus populaires mais il y a encore les machines qui possèdent un moulin à café intégré. Avec internet, vous trouverez facilement un comparatif sur les différents modèles de percolateurs, comme par exemple le site www.percolateur.info.

Choisir un percolateur de grande capacité

Pour votre commerce ou pour votre établissement, vous avez besoin de quantité mais aussi de qualité. Le percolateur permet de préparer des quantités supérieures à 1L en une seule fois. Il faut savoir que pour faire beaucoup de café il faut un peu plus de temps. Cependant, avec certains modèles de machines à café, le temps est plus réduit que pour d’autres. Pour leur qualité et leur rapidité, les machines à fonctionnement automatiques sont les plus conseillées.

Il est possible d’en trouver à des prix variant entre quelques centaines d’euros et plus de mille euros. Ce type de produit peut être moins cher si vous décidez de l’acheter en occasion même si ce n’est pas recommandé car vous allez l’utiliser au quotidien pour vos clients. Vous pouvez aussi attendre des promotions sur les produits avant de passer à l’acte d’achat mais cela risque de prendre du temps. Or pour ce type de produit, on en a besoin généralement tout de suite.

Partager.

Les commentaires sont fermés.