Balance impédancemètre : pourquoi et comment l’utiliser ?

0

On se sert habituellement de la balance standard pour connaître son poids, cependant il existe d’autres types de balance telle que la balance impédancemètre. La balance impédancemètre a pour rôle de mesurer de manière scientifique le taux de graisse dans un corps donné. Si auparavant, ce matériel a été disponible pour les docteurs uniquement, on peut désormais acheter ce type de dispositif dans le commerce.

L’intérêt de la balance impédancemètre

La possession d’une balance impédancemètre vous permettra de connaître exactement combien de kilos correspondent à la graisse corporelle et combien correspondent aux tissus maigres (par exemple les tissus ou les os).
Ceci vous aidera à rendre vos régimes beaucoup plus précis. Comme pour le poids, la graisse corporelle possède une limite au-dessus de laquelle il n’est pas idéal de franchir même si ces graisses corporelles sont indispensables pour assurer certaines fonctions indispensables de l’organisme.
La quantité de graisse dépend de l’âge d’une personne et de sa taille. De plus, la balance impédancemètre permet d’obtenir d’autres informations importantes telles que le pourcentage d’eau corporelle qui est le taux d’hydratation. Vous pouvez ainsi corriger au préalable vos déficits sans être en dehors de la norme.

La balance impédancemètre: comment fonctionne t-elle ?

Pour se faire, un courant de très faible intensité parcourt tout le corps. Ce courant ne présente bien sûr aucun risque. Le courant pénètre le corps par les tissus musculaires. Pour traverser la masse graisseuse, il lui faut beaucoup plus de résistance. Et c’est à partir de cette résistance que la machine calcule la quantité de graisse traversée.
La balance impédancemètre est utilisable par tout le monde sauf pour ceux qui présentent des risques cardiaques. Il faut corriger le matériel en fonction du type de personne. De même, les athlètes doivent aussi faire l’objet d’un paramètre spécial à cause de leur masse musculaire importante.

La balance impédancemètre selon les témoignages

La balance impédancemètre est idéale pour les personnes qui souhaitent perdre du poids et plus précisément leur masse graisseuse. Cependant avant d’entamer tel ou tel régime, il est important de voir un docteur qui vous accompagnera dans votre démarche.
La balance est facile d’utilisation : vous devez enregistrer votre sexe, votre taille et votre âge. D’après les témoignages qu’on a recueillis, il s’agit d’un type de balance qui vous aide réellement dans votre parcours du combattant de perte de poids.

Partager.

Les commentaires sont fermés.